Immersion

Les enfants sont plongés dans l’anglais dés la 3e maternelle à raison de 20 heures par semaine.

Une fois en primaire, on va apprendre à lire et à écrire dans la langue cible et prolonger cet apprentissage jusqu’en 6e.

21 heures d’anglais en 1ère et 2e année, 18 en 3e et 12 en 4e, 5e et 6e.

Le français s’apprend en parallèle en prenant de plus en plus d’importance : les élèves doivent avoir le même niveau de français que leurs condisciples du francophone en fin de curtius scolaire afin de réussir le CEB qui se passe en français.

 

Les classes de 3e et 4e partent un an sur deux en Angleterre afin de donner encore plus de sens à leur apprentissage.

Ainsi, ils sont allés sur l’île de Wight en 2016 et à Swindon en 2017.

 

2 réflexions au sujet de “Immersion”

  1. Bonjour, pouvez vous me dire si votre école est plutôt une petite ou une grande école ? Combien d élèves compté vous en primaire, et si vous prenez les élèves non en immersion ?
    D avance je vous remercie

    J’aime

    1. Bonjour Madame,
      Comme vous aurez pu le voir sur le site, nous disposons de deux filières, l’une francophone, l’autre en immersion. Cela représente environ 200 enfants de primaire.
      Il n’est pas possible de rentrer en cour de curtius en immersion si l’enfant ne possède pas suffisamment le bagage linguistique. En effet l’immersion commence en 3e maternelle à raison de 4 jours sur 5. Si votre enfant ne maitrise pas suffisamment la langue pour entrer en primaire, il va se retrouver en décrochage par rapport au reste de la classe.
      Je reste à votre disposition pour tout complément d’information, mais je vous invite à vous adresser directement à l’école via l’adresse mail : efc.combattants@ecl.be

      J’aime

Laisser un commentaire